Arrêt du tabac et Prise de Poids

Les études concernant l’arrêt de tabac concluent à une prise de poids moyenne de 4 à 5 kilos un an après l’arrêt de la cigarette.
C’est malheureusement vrai car quand vous arrêtez de fumer, votre corps doit s’adapter à la baisse des taux de nicotine, phénomène qui accroît l’appétit . Les envies de consommer des aliments de réconfort sont fortes et entraînent bien souvent une prise de poids.
C’est d’ailleurs très couramment ce qui freine la décision d’arrêter de fumer et c’est dommage.

Par ailleurs, les personnes qui franchissent le pas s’attendent souvent à devoir entamer un régime restrictif afin de ne pas prendre de poids alors que ce n’est pas le cas. On ne peut pas à la fois arrêter de fumer et suivre un régime.

D’ailleurs, les régimes restrictifs sont principalement réservés aux personnes ayant des pathologies, ce qui n’est pas spécifiquement le cas d’une personne qui arrête de fumer.

 

Il est donc tout à fait possible d’arrêter sa consommation de tabac sans prendre de poids et surtout, sans faire de régime !

C’est dans cet esprit que je propose de vous accompagner dans cette démarche, en vous aidant à adopter une hygiène de vie alimentaire adaptée à vos besoin, et bien évidemment, sans frustration.