gens sveltes et bronzés

Perdre 10 kg en 6 jours, c’est possible ???

Ecrit par : Benoit Diagne

Benoit Diagne est diététicien nutritionniste

7 Oct, 2022

Promesses, promesses…

 

Que ce soit au retour des beaux jours ou après les fêtes de fin d’année, de nombreuses publicités vantent les « mérites et bienfaits » des régimes amaigrissants et autres encouragements à avoir un au bikini body ou rentrer dans une tenue achetée volontairement trop petite.

Derrière les promesses de perte de poids parfois fulgurantes, les résultats ne sont non seulement pas toujours au rendez-vous ou sont temporaires, mais majoritairement, le poids initial (voire quelques kilos supplémentaires) est au rendez-vous quelques semaines après que l’euphorie du moment soit passée.

Pourtant, même des personnes averties n’échappent pas à ces frénésies temporaires collectives qui imposent de s’affamer 15 ou 30 jours avant de partir en vacances ou dès le lendemain de la Saint-Sylvestre…

Et pour cela, aucune règle du jeu ! Au diable la santé, pourvu que la silhouette se rapproche le plus possible des « influenceurs » d’Instagram…Tout est donc bon pour basculer dans l’amaigrissologie (terme emprunté au collègue Florian Saffer) et s’affamer à la manière des candidats d’une célèbre émission de téléréalité dont le but est de ne pas se faire éteindre le flambeau…

C’est alors que tapis dans l’ombre, prêts à bondir sur leurs proies, jaillissent un peu partout dans les magazines ou sur les réseaux sociaux les derniers régimes à la mode ou pas, promettant une perte de poids rapide, facile et efficace !

Ceci, soit par le biais de privations ou de dépenses caloriques dignes de marathoniens, ou, à l’aide de pilules magiques et autres poudres miraculeuses.

Pilules de couleur magiques pour le régime

Des aliments qui font maigrir ?

Sans oublier, une alimentation à base des fameux supposés « aliments qui font maigrir » ou le bannissement des aliments jugés gras et l’éviction de tout sucres !

Pourtant, nombreuses sont les études qui ont clairement démontré que tous les régimes qui entrainent nécessairement une restriction cognitive font en effet maigrir, mais que dans 80 % des cas, à leur arrêt, la reprise de poids est inévitable. Ils font donc finalement grossir à plus ou moins long terme ».

Je vous propose donc, par le biais d’un accompagnement adapté et en planifiant les choses, d’éviter de tomber dans ces travers et de vous aider à atteindre vos objectifs en préservant votre santé, physique, comme mentale !

Benoit Diagne, un diététicien qui vous veut du bien.

Vous pouvez aussi aimer …

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.